mercredi 9 novembre 2016

JAMBON À LA BIÈRE NOIRE, ÉRABLE ET ANIS

Je fais souvent du jambon car mon chum et mes enfants adorent se faire des sandwichs pour leurs dîners. Alors, je leurs fait plaisir et moi j'en profite pour essayer une nouvelle recette. Alors, voici mon tout dernier essai. Ce fut une réussite, car mon jambon était excellent.
 
 




1 jambon picnic d'environ 4 à 5 livres, avec  os
3/4 tasse de bière noire (Guenness)
1/2 tasse de cassonade
1 anis étoilé
5 cloues de girofle
1/4 tasse de sirop d'érable


-Retirer le filet du jambon. À l'aide d'un couteau, retirer la couenne du jambon.

-Déposer le jambon dans la mijoteuse

-Ajouter le reste des ingrédients. 
(Mettre l'anis dans le liquide et non sur le jambon)

- Cuire de 8 à 10 heures à température low ou jusqu'à ce que le jambon se défasse à la fourchette.


https://docs.google.com/document/d/1hg2TLrIG94ctVyUMuJ_9ZCftHVkuAfDALPlnYzzT0Po/edit?usp=sharing
 
(Source: Le coin recettes de Jos)
 

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Délicieux ce jambon...