mardi 15 novembre 2016

SOUPE CHINOISE, AU MAÏS ET AU PORC MARINÉ

Une bonne petite soupe qui se prépare bien rapidement et qui fut très apprécié.
 
Je crois cependant que je n'ai pas été assez vite lorsque j'ai ajouté l'œuf et le lait, car ma soupe n'était pas tout à fait comme la photo, mais le goût y était :)
 



(Environ pour 2 personnes)


200g de porc haché
une petite boite de maïs en grains, sans sucres ajoutés
1/2 Litre de bouillon de légumes (moi bouillon de poulet)
une gousse d’ail hachée
un oeuf
2 c. à soupe de lait
1 c. à thé d’huile de sésame
1 c. à soupe de sauce soya
ciboule hachée (j’ai mis de la coriandre fraîche)
sel et poivre



-Dans une assiette creuse, mélanger la viande hachée avec la sauce soya et l’huile de sésame. Laisser mariner au frais environ 30 minutes.

-Dans une grande casserole, mettre à chauffer 1 c. à soupe d’huile. Y faire revenir l’ail haché, puis ajouter la viande, la faire dorer pendant environ 5 minutes, en remuant. Pas de panique si elle accroche un peu à la casserole, c’est normal et votre soupe n’en sera que meilleure.

-Ajouter le bouillon, porter à ébullition et cuire 5 minutes. Ajouter le maïs. Dans un verre, battre l’oeuf avec le lait, et l’ajouter dans la casserole en remuant rapidement. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

-Servir la soupe bien chaude, parsemée de coriandre ou de ciboule ciselée.


https://docs.google.com/document/d/1RiPbxCC8T0Ii4F_JGKxGCXNeTEc5ylnDrB8w_cSg6bc/edit?usp=sharing
 
(Source: KiyaKuisine)
 
 

1 commentaire:

LaKiwiZine a dit…

Je me laisserais bien tenter!