lundi 5 décembre 2016

GELÉE AUX 2 PIMENTS

Voici une excellente idée de cadeaux à offrir à vos hautes ou amis. Chez moi ce fut un grand succès et plusieurs pots sont parties déjà une chance que j'avais doublée la recette.





(Donne : 5 pots Mason de 250 ml)



1 tasse de poivron rouge, haché finement
1/2 tasse de piment Jalapeno, haché finement
5 tasses de sucre
1 1/2 tasses de vinaigre de cidre de pomme
1 paquet de 3 onces de pectine liquide (j'utilise la marque Certo, vendue en boite de 2 paquets)



-Dans une casserole profonde, combiner le poivron et le piment haché, le sucre et le vinaigre et mélanger. Amener à ébullition sur feu moyen-vif en remuant de temps à autre pour bien faire fondre le sucre.

-Laisser bouillir à gros bouillons 3 minutes, puis ajouter la pectine d'un seul coup et remuer immédiatement et rapidement à la cuillère de bois pour 2 minutes pour bien combiner.

-Retirer du feu. Laisser reposer 2 minutes, puis remuer rapidement durant 1 minute.

-Mettre en pots stérilisés en laissant 1/4 de pouce d'espace sous le goulot.

-Stériliser ensuite à l'eau bouillante pendant 15 minutes. (moi, je n'ai pas fait cette étape)


https://docs.google.com/document/d/1uemeOeSPLxUfvJZt2dv0Nea65KRv8KpZIaEf3vIKyls/edit?usp=sharing


 
 
 


(Source: Jasmine cuisine)

Aucun commentaire: