mercredi 7 décembre 2016

ONE POT PASTA PIZZA

Moi, je suis une adepte de ce genre de recette. C'est vraiment très pratique pour les jours de semaines et j'étais certaine que ça ferait le bonheur de toute ma maisonnée. Toute la famille a beaucoup aimé cette recette. C'est à vous de choisir le type de saucisses et de pepperoni que vous allez utiliser pour nous ce fut un pepperoni doux et des saucisses italiennes fortes.
 




 (Environ 4 portions)

2 c. à soupe d’huile d’olive
170g de pepperoni
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
1/2 poivron vert, coupé en dés
227g de champignons tranchés
454g (1 lb) de saucisse italienne (douce ou forte, selon votre goût)
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 conserve de 28 oz de tomates en dés
2 tasses de bouillon de poulet
250g (1/2 lb) de pennes ou autre pâte
1/2 c. à thé d’origan séché
2 tasses de fromage mozzarella râpé
Persil ou basilic frais, pour garnir



-Chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire revenir les pepperoni pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à être croustillants.

-Transférer sur une assiette tapissée d’un essuie-tout.

-Ajouter l’oignon, l’ail dans la casserole et faire revenir jusqu’à ce que l’oignon commence à ramollir.

-Retirer la membrane des saucisses et ajouter la chair à la casserole, en les défaisant à la cuillère.

-Une fois que la saucisse est bien cuite, ajouter la pâte de tomate et cuire une minute supplémentaire.

-Ajouter les tomates en dés, le bouillon de poulet, les pâtes, le poivron, les champignons et l’origan.

-Porter à ébullition et ajouter la moitié des pepperoni.

-Couvrir et réduire le feu.

-Laisser mijoter jusqu’à ce que les pâtes soient cuites et que la sauce ait épaissi, environ 15 minutes.

-Retirer le couvercle et bien mélanger.

-Retirer du feu, saupoudrer le fromage râpé et les pepperoni restants.

-Remettre le couvercle et laisser fondre le fromage, environ 1 à 2 minutes.

-Garnir de persil frais ou de basilic.


https://docs.google.com/document/d/157imPk-u0VJle3yoEzLaRoq_SsEsm7QomBvVJkFJfIU/edit?usp=sharing
 
 

3 commentaires:

Esther B a dit…

Ça va sûrement me plaire, je note ta belle recette!!

Nance a dit…

En plein dans mon genre! Je note ta recette pour l'a faire bientôt

Nance a dit…

Nous avons beaucoup aimé cette version de pâtes style pizza.